Paiement sécurisé

  • L'Acquéreur reconnaît qu’il accepte l'offre en considération de la description du Produit objet de la Vente et que son acceptation à valeur d’engagement ferme de contracter avec le Vendeur aux conditions de l'offre décrite sur la Plateforme TheRunningCollective. Néanmoins, le contrat de Vente est conclu sous la condition résolutoire que le Produit commandé soit disponible. La condition résolutoire est levée lors de la confirmation de la disponibilité du Produit par le Vendeur. Si le Produit s’avérait indisponible, le contrat de Vente conclu entre l'Acquéreur et le Vendeur serait automatiquement et de manière immédiate résolu. Dans une telle situation, les obligations du Vendeur et de l’Acquéreur seraient révoquées de plein droit. Dans le cas d’un contrat de Vente qui porterait sur plusieurs Produits, le contrat de Vente résolu serait le contrat portant sur le Produit indisponible.

  • Le paiement du Prix de la Vente doit être effectué directement à la passation de la commande et il s'effectue exclusivement par le prestataire de services de paiement MANGOPAY S.A., 59 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg. À cet effet, les Utilisateurs en tant qu’Acquéreur et en tant que Vendeurs doivent établir une relation d'affaires spécifique avec la société MANGOPAY S.A. Cette relation d'affaires est fondée sur les conditions générales d'utilisation de la société MANGOPAY S.A.

  • TheRunningCollective confirme l'encaissement du Prix de la Vente à l'Acquéreur par un email confirmant le paiement et un email confirmant la commande (la « Confirmation »). La Confirmation envoyée par email à l'Acquéreur comporte l'indication du moyen par lequel l'Acquéreur manifeste son accord ou désaccord pour le paiement du Prix de la Vente par TheRunningCollective. 

  • TheRunningCollective est le seul habilité à donner ordre de procéder au paiement, au bénéfice du Vendeur, du Prix de la Vente déduction faite de la Commission. Cet ordre intervient lorsque le Vendeur indique au travers de son compte sur la Plateforme TheRunningCollective que le Produit a été réceptionné par l’Acquéreur conformément à la confirmation du transporteur.

  • A partir du moment où l'Acquéreur accepte l'offre du Vendeur, que le Vendeur confirme la disponibilité du Produit et que TheRunningCollective encaisse le règlement du Prix de la Vente de la part de l'Acquéreur, TheRunningCollective communique au Vendeur les coordonnées de l'Acquéreur. TheRunningCollective peut communiquer à l'Acquéreur les coordonnées du Vendeur Professionnel si l’Acquéreur en fait la demande par email.